26è jour du projet = lundi 6 avril

Voici une petite présentation de nos poussins :

- un poussin Pékin (le jaune, gris, noir)

- un poussin Soie (le jaune)

- deux poussins Marans (les noirs au poitrail clair)

- trois poussins Ayam Cemani (les tout noirs).

Maintenant, vous connaissez le nom de nos quatre variétés de poule.
Nous allons, progressivement, au fur et à mesure de leur croissance, pouvoir observer leurs ressemblances et leurs différences.



A l'attention des parents : vous remarquerez peut-être qu'il n'y a plus le petit gris. Caroline le trouvait plus faible que les autres, mais elle a été surprise de constater sa mort dans la journée. De fait, il n'y a plus que 7 poussins. Les 4 œufs qui n'ont pas éclos, ne se sont pas développés jusqu'au bout.
Au lancement du projet, nous avions prévenu les enfants qu'il n'y aurait pas forcément 12 poussins, que cela ne fonctionnait pas à tous les coups. La dernière fois, il y a deux ans, sur 12 œufs, nous avons eu trois éclosions, mais seul un poussin a survécu. C'est la poule qui occupe seule le poulailler de l'école depuis (sauf en ce moment, puisqu'elle est à l'abri chez Sophie.)
Je vous donne ses informations. En fonction des enfants, de leur âge, de leur maturité, ils sont en capacité ou non d'entendre certains faits. La situation actuelle étant anxiogène, cela peut aussi compliquer les choses.
Toutefois, les plus grands ont peut-être retenu qu'il y avait 8 poussins en fin de semaine. Vous avez là les informations vous permettant de répondre à leurs éventuelles questions.
Si des questions auxquelles vous n'avez pas la réponse se présentent, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous renseignerons, si nous sommes en mesure de le faire.

Photos
Photos (4)